ILS ETAIENT AU PROGRAMME EN 2011







PROGRAMME 2011
…oooOOOooo…
...
L'Association "Les Amis de la Montagne" présente :



Dans le jardin du restaurant "La Montagne".
...ooOoo...


Vendredi 17 juin 2011, à 21h30.

"Fête de la musique au jardin".


Audrey Antonini,
Chanson française et piano : ça jazz, ça swingue, c'est bien.
...ooOoo...

Clémence Chevreau,
Un mélange d'émotions dans un répertoire riche.
...ooOoo...

Lien
Corentin Coko.
Chant, accordéon, piano : une verve étonnante.
...ooOoo..


*****************

En juin, juillet, août 2011."Soirées d'été au jardin".
Samedi 25 juin.
« A MA ZONE » Version SOLO - Théâtre et chanson.
«C’est comme une larme qui devient cristal, comme un chagrin qui s’éclate en fleurs. C’est le caillou dans la porcelaine des riches, la dentelle des pauvres. Cette sorte de femme poupée déglinguée, mi-clown, mi-diva, cette pleine voix déchirée, cet éclat de plainte, ce souffle d’accordéons baroques rassemblés, déchirent les mauvais destins... Indomptable et magnifique...» Christian Paccoud.
...ooOoo...
Vendredi 8 juillet.
"L'Albertmondialiste" - Humour.
«L'œil noir et le visage grave, l'espiègle philosophe démonte les logiques de notre société et évoque les grands problèmes de notre temps avec bonheur. Albert Meslay cultive un potager d'opinions méta-chimiques et néanmoins décalées, hilarantes, où d'aphorismes en syllogismes, l'absurde, sans cesse, croit et pousse.» Rire et chansons.

...ooOoo...

Mardi 12 juillet.
Lien
Kamaïeu - Chanson - Piano : Jen Quillet et Cor : Serge
Duchesne dit "Glops".
«Pierre Margot ne ressemble en rien à ces comédiens qui se fendent d’un disque parce que ça se fait. Lui, auteur, compositeur et interprète a déjà son monde, fait d’enfances et de cruautés (magnifique et bouleversant Les Enfants du bonheur !), de miroir des amours passé, de rêves qui ont la vie dure… Il a pour lui talent et sincérité. Et déjà un répertoire qui vous prend les tripes, vous laisse pantois.» Michel Kemper.

...ooOoo...

Mardi 19 juillet.
«Allain Leprest est sans doute aujourd'hui le plus grand auteur de chansons que nous connaissions depuis Brassens ou Ferré et nous lui devons, en tant qu'interprète aussi, quelques unes des plus belles créations-chansons de ces dernières années. A ne manquer sous aucun prétexte !» Théâtre Jean Vilar.«Regardez Allain Leprest, un talent exceptionnel soutenu par Foulquier, Nougaro, Barouh, reconnu par ses pairs, par la presse». Jean Ferrat.

...ooOoo...

Mercredi 27 juillet.
"Joyet et Miravette de concert" - chanson.
Piano : Nathalie Miravette.
«... J’ai le sentiment de découvrir un “vrai” auteur. Quel profond plaisir j’éprouve, plus que cela d’ailleurs, une sorte de jubilation très intime... Ceux qui ne le connaissent pas encore peuvent se réjouir : ils vont faire, comme moi, une vraie découverte... Ah les veinards ! ...» Jean Ferrat.Bernard Joyet est accompagné par Nathalie Miravette au piano.

...ooOoo...

Vendredi 29 juillet.
Repéré par Renaud et par Philippe Meyer (France Inter). Il présente un spectacle original et complet, avec un regard aiguisé sur le monde et les gens. On aime ses paroles percutantes, son humour incisif et sa critique insolente. Des textes forts qui viennent des tripes, des musiques à la Nino Rota, tout cela toujours teinté d'humour... Sa présence scénique révèle un homme énergique et entier, ses musiques trottent longtemps dans la tête...
...ooOoo...

Mardi 2 Août.
«Sans faire fille à papa, la descendante du génial Jean-Roger redore le blason d’une chanson française en déliquescence avec drôlerie, impertinence et modestie. Découvrez « l’autre » Céline de la chanson française.» Franck Bortelle.
...ooOoo...

Mardi 9 août.
«La douceur et la brutalité des crayons de Fantine se rencontrent au fil de ses textes, où dans une atmosphère intimiste, voix, guitare et accordéon, métissent les notes de couleurs parisiennes à la bossa et au blues. Elle se place en digne héritière de la tradition française des chansons réalistes. Sans aucun doute se fera-t-elle un prénom dans le petit monde de la chanson !» Gare au Théâtre.
...ooOoo...

Jeudi 18 août.
Jean Marc Dermesropian chante Pierre Perret : chanson.
«Une parfaite connaissance de l’œuvre d’un des plus fins ciseleurs de la chanson française. L’entreprise était pourtant périlleuse, à en juger par le peu d’interprètes qui s’y étaient risqués jusque-là. Un pari audacieux qui visait à revisiter sans trahir. Jean-Marc Dermesropian a soutenu la gageure, réussite inespérée qui a suscité ce commentaire élogieux de notre Pierrot national : «On n’a pas vraiment le luxe de louper un gus de cette trempe !» Christian Deville-Cavelin.

...ooOoo...

Mardi 23 août.
Véronique Estel.
Théâtre.
Comédienne depuis 20 ans, Véronique Estel a été danseuse professionnelle, régisseur général d’Opéra et assistante de mise en scène. Titulaire d’une Licence en Études théâtrales, elle a encadré des ateliers en vue de développer l’expression artistique (corps et mots), la prise de confiance en soi, l’échange avec l’autre et, bien sûr, le réel plaisir de jouer…

«Pour moi la voix est le reflet de l'âme, je l'utilise sans modération : parlée et chantée, que ce soit pour des lectures poétiques, le jeu au théâtre ou des documentaires, …c’est la vie !».
...ooOoo...

Régie éclairage et son : Dominique LAPERCHE.

***************
Le restaurant "La Montagne"
est situé sur la place du village d'Antraigues-sur-Volane.


**************
L’Association « Les Amis de La Montagne » présente :
« Soirées d’été au Jardin ».


Informations et réservations : 04 75 38 72 39.
La Montagne, Place de la Résistance,
07530 Antraigues sur Volane.



Pour nous contacter :
Association Les Amis de La Montagne
Mairie d'Antraïgues - 07530 Antraïgues-sur-Volane
amislamontagne07530@gmail.com


Responsable de la programmation :
  Natacha Ezdra
 natacha.ezdra@gmail.com